Le cabinet

158 Rue du Maréchal Oudinot, NancyC’est avec plaisir que  je  vous recevrai dans mon cabinet de sophrologie de Nancy.

Dans un cadre doux et apaisant.

Mon cabinet de sophrologie est localisé : au 158 rue de Maréchal Oudinot à Nancy , Meurthe et Moselle.

Vous pouvez y accéder facilement en tram

 par la ligne 1 en direction de Nancy Brabois.

Mon cabinet se situe à moins de 5 minutes à pied de l’arrêt  Blandan et de Artem.

Si vous souhaitez venir  en voiture, des places de stationnement gratuites bordent le cabinet et  les rues adjacentes, il est toujours facile de s’y garer tout au long de la journée.

L’immeuble dans lequel  je suis localisée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un ascenseur permet d’accéder directement à mon cabinet, évitant ainsi les quelques marches qui mènent au rez- de chaussé.

Dans mon cabinet de sophrologie, la personne pratique  aussi  bien en position debout, qu’en position  assise ou allongée.  Etant donné que l’on doit pouvoir  utiliser la sophrologie en toutes circonstances et dans n’importe quel contexte,  il est normal de la tester , de la pratiquer dans des positions différentes et dans des conditions différentes.

Bien entendu, je m’adapte aux problèmes de chacun et comme toujours en sophrologie la séance se déroule  dans le respect des capacités et des possibilités de la personne dans l’instant présent.

Lorsque l’on fait de la sophrologie  on est attentif à ce qui se passe en nous, à nos ressentis et on ne va jamais au-delà de nos limites du jour. C’est le début d’un travail respectueux de soi sur soi. Si jamais les exercices ne peuvent pas être effectués dans le mouvement par la personne, alors il est toujours possible pour elle, de passer par la visualisation. On se visualise en train d’effectuer le mouvement, cette autre façon de procéder a déjà fait ses preuves dans les préparations de sportifs de haut niveau, afin  par exemple de parfaire leur geste, pour le rendre plus efficace, avec une énergie mieux utilisée.